
Reiki
Union de la méditation et de la relaxation
Technique japonaise visant à la mise ou la remise en contact de « l'énergie universelle » et de notre propre « force vitale » dans le but d'éveiller un processus dynamique d'auto-guérison. Les soins auront pour but d’harmoniser le corps.
Quand on aide l’autre à libérer ses énergies bloquées, grâce au reiki, ses tensions au niveau du corps et de l’esprit disparaissent. Et donc ce qui en découlait aussi : douleurs, somatisation, certains maux, pensées parasites, anxiété, angoisse, déprime, burnout…
Parce qu’il prend la personne dans sa globalité corps – esprit. Le praticien professionnel s’occupe donc du bien-être mental de la personne (psycho-) et aussi de son bien-être corporel.
Comme il existe un équilibre entre le corps et l’esprit de la personne, les effets de bien-être durent plus longtemps. Ils sont aussi plus profonds.
C’est une pratique de prévention. En effet, il sert à se sentir bien dans sa tête et dans son corps. Il appartient au champ du bien-être, que l’OMS appelle la santé mentale positive.
Ainsi, le reiki ne soigne pas des maladies. De même, il n’agit pas sur les cellules ou la génétique. Il ne règle pas les problèmes d’organes. Il ne dispense pas de soins.
En revanche, comme le reiki traditionnel arrête les causes, certaines formes psychosomatiques, dues aux tensions, disparaissent naturellement.


LaHoChi
Soutenir les chocs émotionnels
Le LaHoChi est une technique de rééquilibrage énergétique transmise par l’apposition des mains. Elle permet de transmettre l’énergie de Lumière/Amour
Le Lahochi est une énergie spirituelle aux fréquences vibratoires très élevées. Elle permet d’accéder à une plus grande compréhension et utilisation de l’Energie Universelle de Vie pour soi-même et pour aider les autres, dans le respect du libre-arbitre de chacun.
Le Lahochi restructure et équilibre les corps subtils de l’Etre, particulièrement lorsqu’il y a eu un traumatisme dans le corps émotionnel.
Le son » La » fait référence à la lumière, l’amour et la sagesse venant des fréquences de la Lumière les plus élevées,
Le son » Ho » fait référence au mouvement de cette énergie,
Le son » Chi » est la force de vie, à l’energie universelle de vie.
Je propose et pratique ce soins pour les personnes ayant des troubles émotionnels: dépression, anxiété, tristesse, somatisation, peur, colère, irritabilité, susceptibilité, stress, deuil, manque de confiance en soi ...


